lundi 8 avril 2115

Ce blog BD est dédié aux élèves de 3ème année de l'école Émile Cohl de Lyon, qui doivent, en cours de bande dessinée, réaliser des planches sur des thèmes qui touchent à leur vie d'étudiants. Pas de fiction, que du vrai, même si on ne peut jamais vérifier avec les étudiants vu qu'ils sont capables de dire ce qu'ils veulent, avec beaucoup de mauvaise foi et souvent une vision déformée de la réalité.

Nous les profs, on les fait bosser comme des esclaves, pour les obliger à balancer leurs anecdotes sur papier. Pas le temps de faire dans l'esthétisme,pas le temps de chercher son "style" ou sa "patte graphique", on fait du dessin qui raconte, on se focalise sur l'essentiel, une histoire, des attitudes pertinentes, des expressions efficaces, des textes lisibles (Ça c'est le plus dur). Et faut que ça dépote...

Ensuite, on choisit les meilleures réalisations, on brûle les autres. On n'ouvre pas les commentaires parce que le but n'est pas d'ouvrir le débat, et puis on va se récupérer tous les anciens de l'école qui vont vouloir ramener leur fraise. Maintenant on vous laisse lire et apprécier.

Jérôme et Olivier Jouvray

PS : On commence par une planche réalisée par nos soins pour deux raisons. D'une part pour remettre les choses dans le contexte, d'autre part pour montrer à ces élèves que les pros ici, c'est nous.

PS 2 : Cet article de présentation du blog restera toujours en-tête pour que le visiteur sache de quoi il retourne en arrivant ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.